Qu’est ce qu’un DSLR
Qu’est ce qu’un DSLR Digital Single Lens Reflex.
Dans un langage simple , le DSLR est une caméra qui utilise un miroir pour diriger la lumière vers le viseur , qui est un orifice a l’arrière de l’appareil ou vous regarder pour prendre une photo.
Un DSLR consiste de :

- Lentille.
- Miroir reflex mobile.
- Obturateur .
- Capteur d’image.
- Verre de visée.
- Lentille correctrice.
- Pentaprisme.
- Viseur a dioptrie variable
Fonctionnement de la Caméra Reflex DSLR ?
Lorsque vous regarder au travers du viseur tous ce que vous y voyer est ce que vous aller retrouver sur votre photographie . La scène que vous prenez en prise de vue passe par la lentille sous forme de lumière et se dirige vers le miroir (#2) qui est a un angle de 45 degrés dans la chambre photographique , puis dirige la lumière verticalement vers un élément optique appeler Pentaprisme (#7) . Le Pentaprisme convertie la lumière verticale en Horizontale en redirigent la lumière au travers de 2 miroir séparer vers le Viseur (#8) .
Lorsque vous prenez une photo , Le miroir reflex (#2) remonte et bloque la lumière vers le viseur et dirige celle ci vers le Capteur (#4) . L’Obturateur reste ouvert aussi longtemps que requis pour que le Capteur puisse y enregistrer l’image , après l’obturateur (#3) se referme et le miroir reflex reprend sa position 45 degrés pour continuer a rediriger la lumière vers le viseur .
Comme de raison , le processus ne se termine pas la . Apres la prise de vue un travail complex du Program de l’appareil se met en marche . le Processeur de la caméra prend l’information du capteur et le convertie en un Format approprier (Raw / Jpeg) et dirige cette info vers la carte mémoire . Ce processus ne prend qu’une fraction de seconde et certains appareils peuvent en prendre jusqu’a 11 dans un seconde ! Et bien ceci résume de façon simple le fonctionnement de l’appareil Reflex / DSLR.
Article traduit de l’anglais . Photographylife , texte de Mr Nasim Mansurov.
WordPress:
J’aime chargement…