Accessoires a avoir absolument

Les accessoires indispensable.

Chaque photographe a une boite d’outils d’accessoires de caméra qu’il utilise a chacune de ses sorties . Quelques photographes ont une panoplie d’accessoires pour une gamme de besoins  et situations différentes, d’autres achèteront seulement ce qu’ils juge nécessaire a leur type de photographie . Dans cet article je vais vous énumérer en détail sur ce sujet qu’est (les indispensables en Photographie)a avoir dans votre sac Photo.

     1) Un bon sac a caméra

Aussitôt l’achat de votre appareil photographique , vous devez faire l’achat d’un sac a caméra , parce que vous devez protéger votre investissement et transporter facilement celui ci dans vos multiples déplacements . Mais choisir le bon sac de transport n’est pas chose facile – il existe une qualité phénoménale  de sac sur le marché , cela peut devenir frustrant et difficile de faire le bon choix . Plus souvent qu’autrement les gens finissent par acheter un sac trop petit , et quelques mois plus tard s’en procurer un autre , en réalisant qu’ils ont besoin de plus d’espace pour la caméra et les lentilles . Cela arrive tout le temps et ça m’est arriver a moi aussi ! J,ai fait l’acquisition de mon Nikon D300 , pensant que ne faisais pas d’autres dépense , déjà c’était assez dispendieux a ce moment la. Je m’étais procurer un sac pour mon appareil , ainsi que pour quelques lentilles , croyant que le tout étais parfait comme ça . Éventuellement , j’ai fini par faire l’achat d’une autre lentille et d’accessoires et mon sac étais alors trop petit pour accommoder le tout . Alors j’ai du retourner chez un détaillant et faire l’achat d’un nouveau sac pour pouvoir loger tout ce matériel. Alors au lieu de gaspiller votre argent comme moi , et bien prenez deux minutes et réfléchissez a vos besoins actuel et future selon le type de photographie que vous ferai . En ce qui me concerne , je préfère un sac a dos , mais certaine personnes préfère un sac d’épaule ou même un sac a bandoulière (sling bag) . Un bon marchand de produit photo est un bon endroit pour cela . Mon choix personnel est soit un sac LowePro ou Kata , comme le LowePro Pro Runner 300 AW et le Kata 3 en 1 Sling backpack .

Kata 3 en 1 Sling Backpac.

Kata 3 en 1 Sling Backpac.

 

       2) Batterie extra

Une batterie d’extra est un accessoire indispensable qui vous sera très utile , spécialement en voyage . Si vous n’en avez pas une déjà et bien il vous en faut absolument une deuxième avant votre prochaine sortie ou prochain voyage et ou vacance . Autre chose – lors de temps froid , les batteries perdent beaucoups de leur puissance , alors soyez conscient de cet état de fait lors de vos sorties par temps froid extrême.

 

      3) Protecteur d’écran LCD

Presque toutes les appareils photo sont muni de protecteur d’écran LCD , je vous recommande fortement de protéger votre écran arrière LCD avec un protecteur pour votre type de caméra ou bien faites men l’achat . Quelques fois de la poussière s’infiltre derrière celui ci et l’écran et peut quand même l’endommager , comme des égratignures . Un appareil avec un écran LCD endommager et/ou égratigner va perdre de la valeur si vous voulez le revendre plus tard. Il existe des protecteurs d’écran qui se colle sur celui ci et sont fabriquer de nano cristal très résistant  . Après y avoir apposer celui ci n’oublier pas de remettre le protecteur en plastic fournie avec votre caméra , si vous en avez un .

 

       4)Courroie matelasser pour le cou

La courroie pour le cou qui est fournie avec l’appareil est plus souvent qu’autrement très inconfortable . Lorsque vous transporter une combinaison d’un appareil + lentille au cou , un courroie standard peut vous blesser et être très inconfortable en très peu de temps . Heureusement , il existe une quantité de courroie sur le marché aujourd’hui comme celle de la compagnie OP/Tech Pro Loop Strap , dont je ne me sépare pas . Elle est douce , très confortable et peu facilement accommoder un appareil de grand format équiper du moteur et d’un gros objectif tel la Nikon 70-200mm VR 11 sans problème . D,autres  , tel les Black Rapid , en valent la peine .

Op Tech Pro Loop

Op Tech Pro Loop

 

        5) Ensemble pour nettoyer les lentilles

Poussières et saleté sur le devant des éléments de votre lentille réduise le contraste , ce qui a pour résultat de donner de image brouiller . Alors vous devriez toujours avoir les éléments avant et arrière de votre lentille propre en tout temps . Il existe beaucoup de produits sur le marché lequel choisir et autant de ces solution offerte feront le travail adéquatement . Porter une attention particulière sur ceux offert par Nikon et Zeiss .

 

         6)Poire (soufflet) Giotto Rocket Blower

La Poire Giottos Rocket Blower fait des miracles lorsque vient le temps de souffler de la poussière sur votre équipement photographique . Pour un coût d’achat minime , environ 12$ , c’est un outil indispensable à mettre dans votre sac et a avoir sous la main en tout temps ! Il vous aideras a garder vos lentilles propre et fait un très bon travail pour retirer la poussière sur le capteur de la caméra lors de mes déplacements . Essayer le et vous ne le regretterai pas .

Giottos rocket blower.

Giottos rocket blower.

 

 

          7)Un trépied solid

Un bon , et solide trépied est un must pour faire de la photographie en faible lumière , de nuit  et aussi pour la photographie paysage . ne faite pas l’achat d’un trépied en plastique cheap parce qu’il va briser facilement – vous ne voulez pas mettre votre caméra qui vous a couté la peau des fesses sur un trépied de piètre qualité . Assurez vous que le trépied dont vous ferai l’acquisition peut soutenir au moins le double du poids de votre appareil et lentille. J,ai assez souvent entendu des histoires d’horreur de caméras dispendieuse qui tombe avec le trépied parce que celui ci étais inadéquat pour le travail a faire ! Les meilleurs trépieds sur le marché sont de la compagnie Gitzo , mais ils sont très dispendieux ( 400$ et plus) . Manfrotto aussi fabrique de très bon trépieds et vous pouvez faire l’achat du trépied et de la tête de trépied séparément , ou acheter un system trépied .Dans la gamme des trépieds de moindre qualité mais quand même bien il existe Vangard , Sirrui , Slik et Sunpack . Best Buy distribue certain de ceux ci.

 

 

          8)Déclencheur a distance

N’oubliez pas de vous munir d’un déclencheur a distance pour votre appareil en même temps que vous faite l’achat d’un trépied . Il peut assurément se produire des vibrations lors du déclenchement de votre appareil si celui ci n’a pas de déclencheur a distance , ce qui vous donneras des images flou . Un déclencheur a distance vous permettra de prendre la prise de vue sans toucher a votre caméra . Plusieurs appareil d’entré de game offre un déclencheur a infra rouge , léger , petit et sans fils . Si vous avez un appareil haut de gamme , vous dirai vous munir d’une solution sans fils ou avec fils . Nikon et Canon offre des solutions de déclencheurs autant sans fils qu’avec filles je vous recommande de vous assurer qu’il a la fonction BULB pour des situations qui exige 30 secondes et plus .

 

         9) Protecteur de lentille\UV

Ayez l’habitude lors de l’achat de lentille de unir celle ci d’une protection , si déjà vous n’en avez pas , il faut défénitivement en faire l’acquisition le plus tôt possible . Non seulement les filtres de protection aide a protéger celle ci de dommages accidentel et irréversible , mais en plus ils aident a nettoyer plus facilement votre lentille . Malgré que certain photographes disent que ces filtres dégrade la qualité des photos, je les utilisent depuis le début et je ne note aucune différence notable dans la qualité de mes images , soyez certain de vous munir de filtre de qualité en verre , car ceux en plastic sont de piètre qualité . Les filtres B+W ou Hoya Pro séries et oublier ce que les autres en pense .

 

         10)Filtre Polarisant

Si vous avez l’intention de faire de la photo de paysage et/ ou d’architecture , un filtre polarisant est un must a avoir comme accessoire . je vous reviendrai bientôt avec un article sur le pourquoi et comment utiliser le filtre polarisant . A la base , le filtre polarisant réduit la réflection de l’eau et du verre et aide a assombrir un ciel trop clair pour en faire resortir les nuages blanc , rendant la scène plus dramatique . Je vous recommande de le retirer de la lentille lors d’autres types de prise de vue car ce filtre ralentie tel temps d’exposition ainsi que la lumière qui le traverse.

 

Laisser moi savoir si vous avez des questions et commentaires sur ces sujets…

 

Merci.

 

 

 

 

Nikon vs Canon vs Sony .

Nikon vs Canon vs Sony .

Il y a beaucoup de questions qui sont poser par les photographes amateur au sujet de quel appareil choisir en particulier de Nikon, Cano, Sony, Pentax et/ou un autre manufacturier. Ce dilemme devient de plus en plus fréquent avec tous les nouveaux modèles qui sorte sur le marcher, alors j,ai décider de faire un article sur ce que je pense des différents système de caméra et pourquoi devrons nous choisir une marque plus qu’une autre. Plusieurs questions comme  » devrais-je aller vers un Nikon D5200 ou plutôt un Canon EOS 70D ou autre similaire, avec tout ce questionnement laisser moi vous dire pourquoi je recommande ou choisi une marque ou modèle plus qu’un autre. Lorsque vient la question de Nikon, Canon ou Sony, le débat ce fait intense sur internet, alors je vous livre mes impressions personnel sur ce sujet.

Comme vous le savez, la majeur partie de mes article sont sur le Nikon – Principalement a cause que la majeur partie de mon matériel photographique est de Nikon et que ces le système que je préfère. Pourquoi donc je n’utilise pas Canon ou Sony? Nikon est’il supérieur au autres marques? Non, pas vraiment. alors je vous suggère de continuer a lire cet article.

Heron

 

 

Un ami et moi même avions souvent ce débat a propos de notre équipement photo dans le passé. Il était impressionner par les image fantastique tant nature, portrait ou paysage que certains photographes produisait avec leur Canon, alors il était sur l’impression qu’il avait fait le mauvais choix de marque. Cela ma pris un certain temps a le convaincre que ce n’étais pas le cas et voici comment je lui aie expliqué cela, qui je l’espère va vous aidez a comprendre et vous faire une bonne idée sur les différents systèmes.

 

La caméra n’est qu’un outil.

Que se passera s’il vous donnez des outils de peintre a une personne qui n’a jamais fait de peinture et un ensemble de peinture inférieur a un peintre professionnel? Qui vas produire le meilleur tableau? La même rhétorique s’applique a la Photographie – si vous disposez d’un meilleur appareil, il n’est pas vrai que vous allez faire de meilleurs photos? Non, je n’aborderai pas le débat « la caméra n’a pas d’importance », parce que l,on commence a se fatiguer de ce dialogue.

Vous savez quoi, on va en discuter quand même pour quelque seconde….est ce que l’appareil fait vraiment une différence? Et bien oui et non. Pour la plupart des gens qui utilise un appareil pour faire des photos de famille, la caméra importe peu. Pour le photographe amateur , oui cela fait une différence. Pour le photographe professionnel qui en fait un métier, cela a beaucoup d’importance. Lorsqu’un ami prête un appareil bas de gamme a un bon photographe, elle/lui sera en mesure de l,utiliser a sont plein potentiel et de faire une image de qualité. Ceci s,applique aussi a peintre professionnel qui vous produira une oeuvre de qualité supérieur avec du matériel bas de gamme.Sauf qu’aucun photographe ne voudras continuer a travailler avec du bas de gamme, car celui-ci sait bien que de bon outils l’aidera a produire des images de meilleur qualité avec moins d’effort ce qui le différencie de la compétition. Ansel Adams aimais travailler avec la meilleur équipement pour une raison – il savais pousser les limite et en obtenir les meilleurs résultats.

J’ai oublier ou et quand j’ai entendu cet histoire, mais elle a coller en mémoire pour un bout. Voici, je vous raconte. Deux photographes sont debout cote a cote et prennent des photos – un est un professionnel qui en fait sont métier et l’autre set un amateur qui en fait un hobbie. Comme de raison le pro utilise une caméra et des lentilles très dispendieuse, alors que l’amateur prend ses photo avec une caméra et un ensembles de lentilles de gamme moyenne. L,amateur sait que le pro est de renommé et vends ses images. A un moment donner, il se tourne vers le pro et lui dit, « cela est sur, avec un équipement comme le tien tu est certain de faire des meilleurs photos pour les vendre » Le pro essaie de convaincre l’amateur que la caméra n’ait qu’un outil, mais l’amateur insiste le contraire. A un certain point, le pro lui dit  » Je fait un échange, je te prête mon équipement et moi j’utilise le tiens. On fait des photos pour une couples d’heures. Le photographe qui revient avec les meilleurs photos alors gardera tout équipement photo » Sans penser l’amateur se retourne et quitte….

Alors, quand est-ce que la caméra importe Si vous ne faite que débuter en photographie, Je vous dirai qu’importe l,appareil que vous utiliserai, cela ne fera pas de différence. Si plutôt vous être un amateur sérieux et vous pratiquer la photo pour votre plaisir, avez des compétences modéré a bonnes, la qualité de la caméra que vous utilisez a une certaine importance. Si vous être un professionnel qui en fait un métier et vendez vos images, le type de caméra que vous utilisez est extrêmement important.

 

La grosseur du capteur importe.

Qu’importe ce que certains peuvent en dire, la grosseur du capteur fait une différence. Il y a une différence significative entre un petit capteur de « Compacte » et un Réflex plein capteur. Comme la dynamique, la profondeur de champs, l,angle de vue et le bruitons contribue a l,ensemble de la qualité et la perception de l’image et la différence est notable. Cette différence est moins importante entre le plein capteur et le capteur de l’apsc, mais quand même il y a un impact certain sur l’image en soit.

 

 

Les Lentilles importe aussi,

Le type de lentilles que vous utilisez, la longueur focal, l’ouverture et la qualité du rendu de la couleur aussi joue un rôle important dans le rendu final de l’image.Vous ne pourrez pas isoler votre sujet avec un appareil compact que si vous utiliseriez une lentille 50mm f\1,4. Vous ne pouvez pas donnez le résultat d’une lentille a décentrement avec un zoom ordinaire.

 

 

L »oeil du photographe.

Finalement, vous devez de vous rappelez que votre appareil photo n’est qu’un outil dans votre sac a caméra. Sans la compétence, la patience, la vision, la créativité, la planification,le timing, le lumière et la post production du photographe, même avec la meilleur caméra au monde ne pourrez créé une bonne image.

Grand canyon

 

 

Différent systèmes,différente caméras.

Maintenant prlons sur le sujet des différent systèmes caméra qui sont disponible aujourd’hui. Depuis que la demande pour les caméra Reflex s’est accru de façon significative (porter attention combien de personnes circule dans un parc avec un réflex), les manufacturiers investissent beaucoup d’argent dans la recherche et développement et il y a plus de joueurs qui ont fait leurs entrer dans ce marcher lucratif. En ce moment, les manufacturieres courant en réflex sont: Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus et Sigma. Avec tant de marques différente et types de caméras choisir, il est devenue difficile de choisir une marque en particulier plutôt qu’une autre.

Vue de l'hotel et mer.

 

Alors, lequel choisir, ou investir mon argent? Oui,vous avez bien entendu _ investir. Si vous planifier être sérieux a propos de votre photographie, vous aller faire l’acquisition de beaucoup de matériel photo avec le temps. Que ce soit un nouvel appareil, des lentilles, flash, filtres ou cartes mémoire, le type de système caméra dont vous ferez l’acquisition est importante. Si vous faite le mauvais choix, cela pourrais être très coûteux de vendre et de remplacer pour un système d’une autre marque. De surcroit, vous devrez prendre du temps pour apprendre le nouveau système et devenir familier avec celui-ci. Retournons a notre question, sur quel marque jetez mon dévolu et y investir mon argent durement gagner, comme j’en fait état dans mon article « Comment faire l’achat de son premier Reflex (DSLR) » article que j’ai écris il y a un moment, Mes choix se ferais entre Nikon,Canon,Sony et Pentax. Choisissez entre ces marques et vous ne serai pas déçu. Nikon et Canon mène le bal et offre le plus grand choix d’appareils et de lentilles\accessoires et bénéficie de la plus large marge du marché.

Desert

 

Il y a d’autres marques tel Olympus,Panasonic et Fuji qui sont de bon choix aussi, Olympus et Panasonic sont très populaire avec leur format 4/3 et micro 4/3 , et grâce a une bonne sélection de lentilles, de bonne caméras et leur petit format. Fuji ont l’excellente série X qui génère des images d’une qualité plus que bonne. Mais ceux -ci ne sont tout de même pas des appareils réflex et sont considérer comme des appareils hybride. Les Hybrides (sans miroir) ont un future assurer. Un choix a considérer.

Autre chose a faire , est de voir avec votre entourage si il y a un ou des propriétaires d’appareil haut de gamme et prendre en considération leurs avis et suggestions. Si la personne est un photographe accomplie , et bien il est probablement bon de faire l’achat du même appareil,alors vous pourrez bénificier de leur conseils et expériences et même peut être emprunter/ou louer l’équipement dont vous voulez faire l’achat pour en faire l’essaie. Cela est très utile si le dit photographe est un professionnel – vous n’aurai pas a surfer sur le net pour faire votre choix et prendre enfin  votre décision.

 

 

L’herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Peux importe le choix du système que vous ferai ou utiliser aujourd’hui, vous porter surement une attention particulière au autres marques. Si vous être propriétaire d’un Nikon, vous regardez Canon et comparez. Si vous avez d’autres marques, vous regardez surement Nikon et Canon, Le fait est que, l’herbe est toujours plus verte de l’autre coté de la clôture quand vient au choix d’une camera et lentille. Le cas de Nikon vs Canon, pas exemple, refait toujours surface entre photographes. Les Nikonistes regarde a certain appareils Canon et veulent plus de mégapixels, alors que l’autres coté de la clôture chez le Canonistes et regarde certaine caméras Nikon et veulent moins de bruit. Le débat autour des lentilles est le même sans fin entre les deux protagonistes…. A la fin de la journée, la question que vous devez vous poser est, de quel façon mes photos serais meilleurs si vous choisissez l’un ou l’autre (ou changer pour l’autre système). Probablement, le changement ne serais pas significatif et même insignifiant. Vous y gagneriez d’un coté et seriez perdant de l’autre. Si l’autre fabricant arrivait avec un amélioration majeur demain. Allez vous changer  ou ergoter votre décision.

 

 

Le choix vous revient.

N’oubliez pas, considérez votre appareil comme l’outil pour faire votre travail, rien de plus. Sans une bonne technique et de la créativité, qu’importe le Système que vous utilisez, vous ne pourrez perforer et obtenir des résultats convenable.  Faite de la lecture , apprenez encore et encore, expérimenter et photographier beaucoups – c’est de la seul façon ou vous deviendrez un bon photographe. Ne devenez pas un accord du matériel et faire l’achat de pièces dont vous n,avez pas besoin et même inutile. Lorsque vous serez un bon photographe, vous saurez alors exactement ce dont vous avez besoin pour avoir de meilleur résultats.

Flat billed crane

 

 

Bonne chance! Si vous avez des questions ,laisser moi un feedback et il me fera un plaisir de vous répondre.

 

 

 

 

 

Lentilles NIKON, quelle choisir en premier ?.

Première lentille Nikon?

Beaucoup d’entre nous se demandons quel objectif acheter en premier. La plupart des débutants en photographie numérique et en manipulation d’un réflex numérique ne prennent pas la peine de lire au propos des appareils et des objectifs autant qu’ils le devrait a cause de la trop grande quantité d’information et de recommandation qui fuse de toute part. Ils finissent par faire l’achat de KIT de lentilles qu’ils utiliseront pour une a deux annéestout au plus, seulement pour réaliser qu’ils en veulent de meilleurs qualité. Oui, les Kits dObjectifs sont de bons achats mais en valent t’ils la peine?. Vu que pour certaine personne il fait de sense de faire ses choix avec l’achat avec leur nouvel appareil, Personnellement je me tiens loin de ces objectifs zoom d’entrer de game de mauvaise qualité et préfère des objectifs a focale fixe de bonne qualité. Prenez la peine de continuer a lire cet article et vous découvrirez mes recommandations personnel, axer spécialement vers le photographe débutant.

Which-Nikon-Prime-Lens-to-Buy-First-960x422

Lorsque j’ai fait l’achat de mon premier appareil photo de marque Nikon D300, il venait avec un objectif 18-55 f3,5-5,6 en Kit. Tout semblais meilleur que mon compact Sony de 6Mp, alors j’ai apprécier ce Kit pour a peux près 6 mois. Je commençais a me mettre a la photographie de plus en plus sérieusement. Je me documentais beaucoup et passais du temps a faire des essais en différente conditions. J’appréciais les images faite a la lumière du jour avec le 18-55mm seulement en haute lumière, mais en condition de basses lumière, je vivais des frustrations ainsi qu’avec la photographie en intérieur qui demandais toujours l’utilisation du Flash. Ne pas utiliser un flash ne donnais aucun rèsultats acceptable. Le moindre mouvement, ou vibration de l’appareil donnais des images flou, dont lorsque visionner sur mon ordinateur révélais les lacunes de cette objectif. J »ai finalement vendu cette lentille et aie dépenser plus d’argent pour de l,équipement de meilleur qualité, a ce que je croyait. Je me suis procurer la nouvelle (18-200mm VR)  lentile qui étais équiper de la stabilisation VR et alors j’ai été satisfait pour un certain temps, mais encore la , j’ai fait face a d’autres problèmêscômme des images de qualité douteuse dépendant des différentes focale utiliser. Et la limitation a cause des ouvertures de f/3,5-5,6 minimum étais encore la un facteur prouvant les limites d’un tel objectif tout comme la 18-55mm. Après plus de recherches et de lectures, je voulais être capable de faire des prises de vue en basses lumières, et avoir une très faible profondeur de champs (bokeh) et de jouir de photos de très belles qualité visuel, alors je me suis procurer une 50mm f/1,4. vérité vrai, j’ai réaliser que ce n’étais que moi qui avais des problèmes a prendre des photos, tout en prenant pour acquis les capacité de mon appareil et de l’objectif utiliser, au lieu de d’axer mon attention sur mes qualités de photogaphe. Mais cette objectif de 50mm f/1,4 m’a appris a me déplacer et a penser composition de l’image, au lieu de prendre des photos en mode rafale comme avec mon compact.

Je suis convaincu que plusieurs d’entre vous avez vécu des expériences similaire, plus ou moins pénible.Après avoir fait un analyse de différentes lentilles et de les avoir essayer (locations), j’ai créé ma propre liste d’objectifs a faire l’acquisition en premier lieu. Des objectifs qui vous forcerons a changer la façon dont vous prenez des photos et surement feront de vous de meilleurs photographes. Mais souvenez vous toujours que la caméra et la lentille n’est qu’un outil, ces vous la personne derrière l,appareil photo qui importe!

J’ai séparer en deux catégories cette liste. Une pour les Réflex d’entrer de gamme avec des capteurs APSC/DX et une autre pour les appareils plein capteur qui selon le cas deviennent de plus en plus abordable récemment .

Pour les entrer de gamme tel les Nikon D300/D3200/D5000/D5200/D5300 ainsi que les appareils plus avancés tel les D7000/D7100/D7200 ,ainsi que d’aires appareil avec le capteur APSC (DX) plus petit.

  1. Nikkor 35mm f/1,8G DX – un objectif de tout les jour de bonne qualité optique , très bien en basse lumière et isole bien le sujet.
  2. Nikkor 16-85mm f/3,5-5,6G DX VR – un très bon zoom versatile pour les situations ou il faut aller plus grand ou plus long que le 35mm. Très claire a travers la gamme de focale et une bonne stabilisation d’image(VR) en situation de basse lumière.

Pour les Réflex plein capteurs comme le D600/D610 et le D800/D810 et le nouveau D750 (FX)

  1. Nikkor 50mm f/1,8G – Prendre cette lentille en considération quoi est l’équivalent de la 35mm f/1,8G DX dans la liste précédente, elle donne sensiblement le même angle de vue lorsqu’utiliser avec un plein capteur. Excellent rapport de qualité en comparaison a le 50mm f/1,4G qui est plus dispendieuse a l’achat. Et juste au environ de 220$ can, toute comparaison faite rapport qualité/prix!
  2. Nikkor 24-120mm f/4G VR très précise, un objectif professionnel pour toutes situations. Un de mes Zoom favoris dans la ligne Nikon aujourd’hui.Zoom versatile avec stabilization d’image et couche de Nano cristal pour d’excellent résultat.

Je ne tien pas compte de situations spécial tel que macro et les super zooms, – les lentilles ci-haut mentionner sont approprier pour tout les types de photographie. Et je n’inclu pas aussi le objectifs rare/exotique, parce que cet article s’adresse au débutant. Si vous considérer faire l,acquisitions de quelques bons objectifs, ceux -ci vont vous satisfaire. Si vous n’avez qu’utiliser des Zoom actuellement et bien prenez en considération l’achat d’un objectif a focale fixe – Je vous assure que vous n’aurai aucun regrets et vos prise de vue auront un tout autre aspect et qualité! Les Zooms ont tendance a nous rendre paresseux et ne peuvent égaler la qualité optique et la performance d’une focale fixe. A l’exemption du Sigma 18-35mm f/1,8 (format DX), qui est selon moi le premier zoom avec une ouverture rapide de f/1,8. Aussi dans la même veine ,il y a la Sigma 17-50mm f/2,8, qui a plus de possibilité et une ouvertue de f/2,8.

Bientôt un article de recommandations au sujet des  objectifs a focale fixe .

 

Votre premier Réflex Nikon et Lentille. (suggestion d’achat)

Voici quelques suggestion d’achats d’un Réflex Nikon et de lentille.

Récemment, j’ai fait l’exercice de situation d’achat d’un bon premier appareil réflex de Nikon, équiper d’une lentille de bonne facture pour une personne qui fait le saut d’un compact a un réflex. Alors voici, quelques choix que je vous proposent.

  1. Pour un budget de 1,000$ Can,   je vous recommande l’achat d’un Nikon D3300 équiper Une lentille de 35mm f/1,8 AF-S DX.  Le D3300 est un très bon appareil pour celui qui débute en photographie et dont la qualité d’image est exceptionnel . La lentille en kit de 18-55mm couvre le grand angle et va vous donnez la flexibilité du zoom, alors que le Nikon 35mm f/1,8 AF-S DX, elle possède une qualité plus nette qui livre des résultats extraordinaire en portraits et en basse lumière.
  2. Pour un budget de 1,000$ a 1,500$ Can,  Je recommande l’achat d’un Nikon D7100 avec la lentille Nikon 35mm f/1,8G. Le Nikon D7100 est un appareil tropicalisée qui peut commander des flashs externe, a un viseur plus grand, deux emplacements pour cartes SD et peut utiliser les lentilles de plus vieille génération qui ne possède pas de moteur de mise au point 9autofocus0 intégrer. A un ratio de 24,1 mégapixels qui peut vous donnez des images avec peut de bruit a haut ISO. La lentille 35mm f/1,8G est très lumineuse et légère pour produire des photos sensationnel avec un bokeh (peut de profondeur de champ) et est la longueur focal parfaite pour le format DX. Et si vous voulez une meilleure lentille pour le portrait et un meilleur bokeh et bien il y a la 50mm f/1,8G.

Les lentilles avec une focal fixe sont nommer lentilles « PRIME » , conparer aux lentilles a focal variable appeler « ZOOM » . Alors pourquoi je recommande les PRIME au lieu des ZOOM ?. Et bien les lentilles PRIME sont plus légère, moins chère, Lumineuse et rapide en situation de basse lumière, moins susceptible a la poussière et généralement moins prône a la distorsion. Les lentilles PRIME sont plus simple a fabriquer, voila pourquoi elles sont plus petite et légère qu’un ZOOM.

Alors qu’en est t’il du Zoom Nikon 18-200mmf/3,5-f/5,6 VRII ?. Quelqu’un ma demander si il devrait se procurer la Nikon 18-200mm comme première lentille pour son appareil, parcequ’il recevait les avis que celle-ci étais une excellente lentille. La Nikon 18-200 semble être une lentille tout aller, vous ne pouvez comparer celle-ci a une lentille fixe de 35mm f\1,8. Elle est lente, pas nette, a beaucoup de distorsion et d’autres problème relier a sa longueur focal de 200mm, moi aussi j’ai posséder cette lentille et j’ai fini par la vendre, car elle ne se compare même pas au pire des lentilles a focal fixe. Le bokeh de cette lentille 18-200mm est décevant pour ne pas dire.

Je vous recommande de lire l’article sur comment acheter un RÉFLEX .

J,espère que cela va vous aider dans vote choix et si vous avez des questions aller dans la section commentaires et laisser moi savoir.

 

Mon premier appareil Nikon. Lequel choisir ? ………..

Lequel choisir comme première achat ?……..

tirer et traduit de l’anglais d’un article de Romanas Nariskin.

Que vous soyez débutant ou expert, il y a un sujet dont on parle souvent et qui semble pourtant bien simple, cela semble plus difficile a comprendre pour certains qui ont moins d’expérience et connaissance. Voila pourquoi il est primordial de partager nos connaissances comme d’autres partagent les leurs avec nous lorsque nous avons fait nos début en photographie. Le plus difficile n’est pas d’écrire en soit sur le sujet , mais bien de tenter de se mettre a la place du débutant et de se rappeler les questions que nous nous sommes poser lors de notre début en photographie. Et sans contredit , nous en avions beaucoup a ce moment la. Ouverture, vitesse d’obturation …. milles questions. moi aussi j’avais de la difficulté a maitriser mon appareil de tel manière que je puisse produire des images de qualité supérieur. La misère a faire la transition entre théoricien photographique, un expert de salon, d’un qui utilisais ses connaissances technique sans y pensé pour faire de la photo et sans comparaison. Dieux merci ce coté de ma vie n’a pas duré trop longtemps. Mais avant que ces questions ne me viennent a l’esprit, moi aussi, aie du faire le choix le plus difficile de mon humble carrière de photographe. ùEt cette question difficile étais, que appareil acheter ????????

Quel appareil Nikon acheter en premier?

Nikon-D7100-1Nikon-D3200Nikon-D3100

votre première appareil n’est pas qu’une pièce d’équipement. C’est votre entrer dans le monde de la photographie.                                                                 La logique du  « acheter le plus dispendieux »  ne fonctionne pas ici ,même si vous en avez les moyens de le faire. vous vous devez de faire le bon choix.        Votre première caméra doit être « juste assez » . Il sera soit trop difficile, trop pesant, difficile a maitriser a cause des fonctions, ou tout simplement moche. Cela peut vous diriger vers un autre type d’appareil ou tout simplement vous décourager de la photographie. Alors commencont par début.Dans cet article de mon blog, je vous ferai découvrir quelques modèles d’appareil Nikon reflex – vous ne trouverez sûrement pas ici la meilleur caméra, parce qu’elle n’existe pas encore. Mais , j’espère que vous y trouverai l’appareil qui vous convient en tant que photographe débutant, un appareil que vous aimerez et apprendrai pour plusieurs années.

  1. 1)Qu’est ce qu’un REFLEX?……….

Un appareil reflex est une caméra qui a particularité de pouvoir changer les objectifs et est équiper d’un miroir pour diriger la lumière de la lentille au viseur optique. Typiquement, le Réflex est plus gros et son poids est plus grand qu’un appareil compacte, et est capable de produire des images d’une qualité technique en condition de lumière variable, spécialement en condition de lumière basse. Dans leur concept, il demeure inchangé  début l’avènement du 35mm. La seule différence entre le 35mm est que les nouveaux appareils sont muni de capteurs électronique servant a enregistrer la lumière, donc l’image.

Voici les principaux éléments du Reflex numérique.

SLR-Cross-Section

  1. Lentille
  2. Miroir mobile (reflex)
  3. Rideau/obturateur
  4. Capteur
  5. écran de mise au point mat
  6. Lentille
  7. Pentaprisme
  8. Oielleton/Viseur

Ici s’arrète la différence entre les caméra dispendieuse, grosse caméra et leur pendant compacte, que vous amenez partout-grosseur de capteur. plus grand est le capteur, plus l’image auras une très grande qualité technique. Les caméras REFLEX Nikon sont doter de deux types de capteur. un, le plus commun et populaire est le capteur de format APS-C (mode Crop), qui mesure 23.5 x 15,6 mm. Les appareils plus dispendieux dite « Expert » qui ont des besoins plus pointu ont des capteurs communément appeler plein capteur (full frame/FF) ou FX. ces capteurs mesure approximativement 36 x 24 met sont plus ou moins de la même grandeur qu’un négatif de 35mm de la le terme plein capteur (full frame). Comparativement au caméra compacte,leur capteur mesure seulement 7,44 x 5,88 mm ou moins. Les capteurs plus grand sont plus chère a produire. A cause de cela, les appareils courant de type plein capteur se détails actuellement environ 2000$, comparativement au APS-C qui se détails de trois a quatre fois moins chère.

2)Pour quel raison faire l’achat du Reflex?

Cette question est devenue de plus en plus pertinente depuis environ les derniers trois ans. Si il n’y a pas si longtemps REFLEX étais le choix logique pour l’utilisateur du compacte, aujourd’hui les appareils de type Hybride (sans miroir) font une compétition féroce au REFLEX. Mais la bataille n’est pas perdu pour autant. Jusqu’à maintenant plusieurs aspect des appareils REFLEX bien établie jouisse d’un statut plus mature en terme de choix de lentilles sur le marché du neuf et de l’usagé. La grande variété de lentilles veux qu’un REFLEX peut être utiliser dans toutes sortes de situations et taches différentes. Aussi , plusieurs des systèmes REFLEX ( a l’exception de Pentax) ont une grande latitude pour grandir. En d’autres mots, elles offres des appareils avec des capteurs plus grand, mais avec le même type de monture (lentille/caméra), et un grand choix de possibilité d’expansion d’équipements dans le future si le besoin se fait sentir.

3)Ala recherche de mon premier Nikon.

Maintenant, je vais vous introduire a quelques appareil Nikon. Tout ceux-ci, vous donne la possibilité de performances de qualité supérieur – ils emploistous un système de mise au point automatique performant et fluide et des capteurs de bonne qualité ainsi que plusieurs autres fonctions, tel la capacité de faire du Vidéo HD. De même qu’ils sont des options REFLEX d’entrer de gamme parce qu’ils sont entièrement différent des appareil compacte vue leur complexité,tout en étant simple d’usage et facile a manipulé. La question n’est pas de savoir si l’appareil est bon – en général, tout les REFLEX aujourd’hui le sont. La question est plutôt de savoir lequel de ceux-ci est le mieux pour vos besoins.

  • Nikon D3200

Le Nikon D40, premier de ce segment de caméra Nikon, a été un succès phénoménale. D’un point de vue technique,c’était une caméra avancée introduite en 2006.Il possédait un capteur de 6 mégapixels, mais un capteur de 10+ mégapixels étais plutôt attendue. De toute façon, plusieurs l’ont trouver très efficace, il n’y avait pas meilleur caméra avec juste assez d’options. Le mot clé ici est « juste assez ». Je me souviens cet appareil, l’avoir aimer  beaucoup malgré l’achat d’un appareil de meilleur qualité. Son successeur, mis en marché il n’y a pas si longtemps, améliore dans la même veine.

Nikon-D3200

A premiére vue,le D3200 est une bête complètement différente. Les options grimpe a un capteur de 24 mégapixel APS-C que l’on retrouve sur des appareils de meilleur facture, de très bonnes spécifications vidéo et jusqu’a 4 images seconde en mode rafale, ce qui est suffisant pour le débutant. Mais l’idée de base derrière n’a pas changer – il est petit, léger et facile a manipuler. Si vous faite vos premières arme en photo Reflex numérique, croyez moi lorsque je vous dit – c’est une caméra de très bonne qualité et surement assez pour vos besoins immédiat. En étant si petit, il vous suivra partout ou vous irez au lieu de le laisser a la maison sur une tablette. Si vous désirer une caméra qui va vous en donner pour votre argent et simple a utiliser, D3200 sera surement cet appareil la, surtout coté budget. Vous serez tenter par des appareils plus dispendieux et, sur papier, offrant plus d’options, mais souvenez vous – ne vous laissez pas tenter par ce démon , ou vous allez vous ramasser avec un Nikon D4s et pas capable de l’utiliser. Oui, une caméra comme le D7000 a une meilleur protection au intempérie et une vitesse de défilement plus rapide. Soyons honnête, combien de fois prévoyez vous tirer une image sous la pluie? Avoir en sa possession un D800 je peut vous dire que je vais me couvrir avec un parapluie, qui est assez grand pour me protéger moi et ma caméra.

Nikon-D3200-rouge

Si vous être un débutant avec un budget limiter at rechercher un appareil Nikon neuf, inutile de regarder plus loin. C’est une caméra simple, capable et  le fun a utiliser. Un photographe au sens propre trouvera toujours le moyen d’apprécier ces forces et si jamais vous rencontrer un photographe qui en pense autrement de vous parce qu’il croit que vous avez un Nikon bas de gamme , et bien, ce sera bien a cause de son manque de compétence et non du votre.

Note: Nikon D3200 est un appareil qui n’a pas de moteur intégrer pour la mise au point automatique. Ne vous en soucier pas  – car les lentilles           Nikon récente ont un moteur AF a même la lentille (nommément AF-S). Les lentilles plus vieille sont beaucoup moins chère et de très bon achat pour le prix payer. Alors si vous voulez avoir des lentilles Autofocus vous devrez débourser un peu plus (ce que vous désirez) En toute honnêteté, vous vous devez de faire l’achat de lentilles récente pour votre D3200.

  • NikonD3100

Cet appareil est le prédécesseur du D3200 et, comme sont ainée, a sensiblement les mêmes options. Il est petit, léger et facile d’emploi.Mieux encore il est un peut moins chère neuf et encore moins usager. Il n’y a pas vraiment de mauvais coté a cet caméra, et aucun de ceux-ci sont important pour un débutant. D3100 a un capteur avec une résolution de 14,2 megapixels. Détromper vous ces chiffres ne dise pas toute l’histoire.Le capteur est de très bonne qualité et offre une très bonne résolution pour tout usage confondue. Vous pourrez imprimer des photos de bonne grandeur si vous le désirer. Le poids de vos images sera moins volumineux que ceux du D3200.

Nikon-D3100

Un coté négatif est la résolution de l’écran, ce qui rend la lecture des images moins intéressante. Mais cela n’affecte pas vos prises de vue.

Un rappel – juste parce qu’il existe un appareil plus récent, le plus vieux modèle n’a pas perdu de ces capacitées, ni de ces qualitées. Nikon D3100 est fantastique pas vraiment si vieux,alors si ce n’est que cet appareil dont vous avez les moyens d’avoir vous ne devez pas vous sentir diminuer par cela. D3100 va vous livrer de belles images en autant que vous y mettiez du votre. Avoir un « meilleur » appareil plus récent ne fera pas de vos images un cran supérieur de toute façon.

Nikon-D3100-Sample-4-960x640

Note: comme le D3200, il na pas de moteur  de mise au point automatique ce qui peu (ou pas) influencer le choix de lentilles.

  • Nikon D5200

Nikon place le D5200 comme une entrer de gamme de haut niveau et un cran au dessus du D3200. la plupart des spécifications sont très similaire entre eux deux – ils ont le même capteur de 24 megapixels .mais il possède certain avantage technique. Note qu’il possède un système de mise au point de meilleur qualité, emprunter au APS-C haut de gamme D7000. Au lien de seulement 11 collimateurs a la mise aux points lors de la prise de vue, il en possède 39. Ces beaucoup. Ce systeme de mise au point en particulier fait preuve de beaucoup de capacité en condition extrême et n’est pas loin derrière les meilleurs de Nikon. D’un autre coté, il est plus complexe a utiliser. Pas de dire que le D3200 n’est pas fiablea ce oint, mais a 39 collimateurs  du D5200 il vous donnera plus de flexibilité si vous faite de la photo de sport, par exemple. Avec un mode de 5 prise de vue a la seconde.

Nikon-D5200

Le D5200 incorpore aussi un système de posemètre plus avancer, qui peux se prouver plus précis dans certaine condition. Plus encore, il a un écran LCD qui pivote et s’incline. Cela peut être utile lors d’enregistrement vidéo ou de prise de vue a angles difficile.

Outre cela et le prix un peut plus chère du D5200, les deux caméra sont sensiblement les même. Réfléchissez sèrieusement si ces fonctions additionnel sont importante pour vous et vos besoin photographique. Il est possible qu’un de ces deux appareils soit ce dont vous aillez besoin dans le future.

Voici une photo fait a partir d’un D5200.

Nikon-D5200-Sample-Image-7-960x640

 

Note: Comme ces deux prédécesseurs il ne possède pas de moteur de mise au point intégrer.Donc des lentilles AF-S sont de mise.

  • Nikon D5100

Prédécesseur du D5200, cette caméra, comme toutes les autres mentionner auparavant, est de construction légère, économique, de bonne qualité pour un appareil de débutant avancé  haut de gamme. Aussi simple d’utilisation, il n’est pas diffèrent des plus récent D5200 et D3200, mais coute moins chère que ces deux derniers si encore disponible chez un revendeur. Nikon D5100 est un peu plus vieux , mais très, très bon avec son capteur de 16 mégapixels tant acclamer sur le D7000 et Le Pentax K5 pour son Bruit a bas ISO (ce qui veut dire qu’il rend des images de bonne qualité dans des condition d’éclairage limiter).

Nikon-D5100-1

Il a 11 collimateurs a son actif pour rendre une mise au point de qualité utiliser dans le D3200, Alors c’est un appareil très capable en tout égard. De plus il possède un écran qui pivote et s’incline comme le D5200, ce qui est pratique en vidéo. Un très bon appareil, en soit. Au prix courant afficher actuellement ,il compétitionne très bien avec le plus récent D3200, et ces la caméra avec lequel vous pourrai le comparer. Si une résolution de 24 megapixels n’est pas nécessaire – et peu de gens en ont besoin – il est une alternative viable a même ces autres modèles de reflex. Réfléchissez bien a vos besoins.

Nikon-D5100-Sample-05-960x635

Note:Comme les précédentes caméras de cette liste,il ne possède pas de moteur intégrer a l,appareil, donc des lentilles AF-S sont de mise.

  • Nikon D7000

Le D7000 est un appareil au compétence très grande un outil photographique très, très capable pour l’amateur sérieux . Dans les faits, il est si bon, que même les professionnelles utilisateurs de APS-C ont troquer leur D300s en faveur de celui-ci. En tenant ça en ligne de compte, cependant, ce n’est pas l’appareil le plus difficile a manipuler, mais va quand même demander une lecture approfondie du manuel de l’usager un peu d’effort de la part du photographe pour en tirer le maximum. Cette caméra dispose de plusieurs commandes a accès direct et est très ergonomique. Un avantage certain, un tel appareil pourras sembler difficile a cerner. Cet appareil n’est pas le plus facile pour apprendre, garder cela en tête. Il ne rend pas de meilleurs photographie que les appareils précédents – il rend des photo d’égal qualité au modèles précédent.

Nikon-D7000

Vous devez penser que je voudrais vous décourager d’en faire l’achat. Vous auriez raison de penser ainsi. Ne faite pas erreur – je crois que cM’est un très bon appareil. De plus je serais heureux d’en posséder un moi même si je débuterais en ce moment précis. Mais je ne suggère pas cette merveilleuse caméra a personne qui ne serais pas sèrieux a devenir un vrai photographe. Il y a des options plus économique,plus petite, plus simple d’utilisationpour ceux qui veulent de la qualité d’image pour leurs familles, amies et pour le voyage.

Nikon-D7000-6-960x635

Avec ces commentaires mis de coté, parlons un peut plus s de ce qu’offre le Nikon D7000. Il a les mêmes 16 megapixels de capteur que l’on retrouve sur le D5100, et étais le tout premier a l’avoir. Il a une vidéo de très bonne qualité et une rafale de 6 image a la seconde, ce qui est très bien pour la photographie sportive.

Nikon-D7000-Dual-Slots

Une des grandes force que les amateurs sérieux apprécie est le logement de carte SD pour 2 cartes. Deux cartes peuvent être utiliser en même temps que la possibilité de soit doubler la capacité de mettre en mémoire et / ou de dupliquer la mise en mémoire. Aussi il est possible d’enregistrer sur une carte en RAW et sur l’autre en JPEG. Il possède 39 collimateurs de mise au point automatique et est de fabrication plus robuste que les autres caméras citer plus haut,avec une meilleur protection des intempéries pour les conditions difficile.

tout ceci peut sembler tentant, mais souvenez vous  – Nikon D5200 a plus de résolution, un écran qui pivote et s’incline, le même système de mise au points, est plus léger,plus petit et moins chère. Pensez sérieusement, avez vous besoin du D700 et si oui, soyez prêt a y mettre le temps et l’effort d’apprentissage. Prenez le temps de lire le manuel de l’utilisateur,aussi, si vous décider d’en faire l’achat.Mais soyez prudent – vous serai tenter même si, au fond de vous,vous savez très bien que c,est trop pour vos besoins et qu’il y a d’autres options qui sont plus censé.

Nikon-D7000-Sample-6-960x635

  • Nikon D7100

Le remplaçant du D7000 dans la ligné des reflex Nikon, cet appareil est un des derniers sur ma liste de recommandation pour photographe débutant.

Il y a une bonne raison pour cela,aussi. Tout comme son prédécesseur, le D7100 est un outil photographique extrêmement capable et partage beaucoup des particularitées de D7000, comme le logement de carte mémoire double. En date , il prend place au sommet des formats DX des caméras Nikon, jusqu’a ce qu’il soit remplacer par un successeur et qu’il y aie un digne remplaçant au D300s. Et, pour cette raison et même plus encore, je recommande seulement le D7100 au débutant avec beaucoup de réserves.

Nikon-D7100-1

Le D7100 jouis d’une vitesse de rafale très rapide, capacités vidéo accru, très bien construit, plus gros que les autres caméras de gamme plus basse  (sauf le D7000) une très bonne résistance au intempérie et un système de mise au point a l’avant garde de la technologie, similaire a ceux trouver sur les caméras professionnels, comme le Nikon D800 et le D4.Un captur de 24 megapixels est au coeur de cet appareil et est responsable d’image a haute résolution et au Bruit d’image Bas , dont vous pouvez voir sur un écran LCD de 3,2 pouces haute résolution. Aussi tentant que cela puisse être, dans ces forces réside la complexité du D7100. Très exigeant pour le photographe débutant avec des contrôles a accès direct et mise au point et un posemètre très en avant de la technologie. Le nombres incroyable de boutons peut porter a confusion. 1200$ est beaucoup a débourser pour cet appareil qui pourrais vous sembler trop difficile a manipuler et a apprécier, en tout cas n’importe quel des appareil de bas de gamme fait beaucoup plus de sense pour le débutant. Faite un choix éclairer et préparer vous a passer du temps a apprendre votre caméra avec toutes ces fonctions et options qu’elle offre.

4) Mots de la fin

Avec autant de différente caméras qui nous est offert, même les plus expérimenter de nous peut se retrouver perdue. Décider quel appareil acheter en premier est encore plus difficile. Je vois le premier appareil REFLEX un peut comme si ce serais ma première voiture – Tu ne veut pas te retrouver derrière le volant d’une Bentley. Vous avez besoin d’une automobile pour vos besoin spécifique, juste assez grande pour bien l’apprivoiser et améliorer votre conduite. Mais plus tard, si vous avez apprécier votre expérience et après réflexion si vous juger que vous vouler devenir photographe de niveaux professionnel, Nikon a une gamme d’outils pour vous. Avec cet article, j’ai fait de mon mieux pour vous introduire au REFLEX d’entrer de gamme facile d’usage pour le photographe débutant a en devenir qu’offre Nikon. En espèrent que ces mots aideront a faire une choix éclairer et dans un état mental relax au cas ou un choix aurais été déjà fait.

Dans le future je couvrirai les autres marque d’appareils Reflex, pour l’instant amuser vous avec votre nouvel appareil.

 

Comment faire l’achat de son premier appareil Reflex (DSLR)

 Ceci est un guide sur « Comment choisir et faire l’achat d’un appareil REFLEX ». Quelques personnes qui visite le Blog régulièrement pose cette question au sujet de l’équipement photo. Les questions varies sur ce  que doit  comme appareil pour faire des images de qualités? jusqu’à « doit je faire l’achat d’un Canon ou un Nikon? » Après une recherche exhaustive lors qu’est venu pour moi de faire ma première acquisition d’un Reflex et de voir les changement constant et les nombreux développements  dans le monde de l,industrie photographique , j’ai décider d’écrire ce petit « questions/réponse » et/ou « comment » faire le choix et l’achat d’un REFLEX.

 

1) Je n’ai eue en ma possession qu’un appareil  » compact  » et je veux faire l’acquisition d’un appareil professionnel pour faire des photos aux allures professionnel . que me recommander vous?…….

Ceci est la question la plus fréquente que je me suis fait poser a date. Premièrement ,il y a une confusion sur le fait que l’on ne peut faire des images de qualité professionnel qu’avec une caméra de pro. Absolument faux. Plusieurs des photos qui circule sur le web on été pris avec un appareil compact et il y va de même pour une photo prise avec un téléphone . Alors, le type d’appareil n’est pas garant d’un résultat professionnel. Pour la majeur partie des gens qui débute en photographie , il n’y a aucune influence sur quel type d’appareil utiliser.Mais pour le photographe professionnel cela fait toute la différence, s’il veux vendre ces clichés.  Dans un prochain article intituler  » NIKON contre CANON contre SONY . » j’aborderai le sujet plus en détail.

La photographie numérique en premier lieu a tout a voir avec la lumière. Une belle lumière créé une belle photographie. lorsque vous aurai maîtriser la lumière , vous pourrai alors commencer a prendre des images fantastique et l’équipement utiliser n’auras que très peu d’influence.connaître le côté fonction et technique de votre appareil vient en second lieu. La plupart des gens qui font des prises de vue avec un appareil compact ne maîtrise pas celui-ci . Ils le mettent en mode « AUTO » et se fiche des modes et ajustement de leur caméra. Vrai que le mode « AUTO » est bien dans plusieurs cas, mais avez vous toujours eu de bon résultat a tous les coups en Automatic. Je ne crois pas! Il y a trois raison pour ça qui s’applique même avec un appareil photo dite professionnel:

Mauvaise lumière

mauvaise technique

pas de créativité

Si vous passer au travers de toutes vos photographies et faite le tri des bonnes et . je suis sur que la majorités des mauvaises auront été prises a l’intérieurs (Anniversaires ,Parties , etc…) et la majorité des bonnes photo auront été prise par un beau jour ensoleillé . Alors pourquoi cela , et bien a cause de la lumière. En condition de basse lumière le compact va changer le ISO pour une valeur plus élever et cela va induire du bruit dans la photo,(souveniez vous de vos images granuleuse ou vous les aimeriez plus nettes .alors qu’en condition de haute lumiére , le compact automatiquement vas réduire la sensibilité , ajusté l’ouverture de la lentille résultant a un image de belle et bonne qualité ( en autant que vous ayez suivi les recommandation du manufacturier et le le livret d’instruction de votre appareil compact.

Mais le appareils Compact on leurs limitations . Même si vous maitriser la lumière et connaître votre appareil compact de bout en bout , la caméra ne pourras pas faire ce que le Réflex peut vous donner . Alors voici une liste des avantages du RÉFLEX sur le Compact:

1. L’habiliter de changer de lentilles et de profondeur de champs. Un compact a une lentille intégrer et a usage général, alors qu’avec le REFLEX il y a une vaste gamme de lentilles. si vous vous questionner l’utilité de pouvoir changer de lentilles et bien jeter un coups d’oeil sur cette photo:

Capter avec un telephoto qui sépare le sujet du fond .

Coyote-Hunting-960x637

 

Vous ne pourriez pas prendre cette image avec un appareil compact (a moins que vous utilisiez un Digiscope) parce que le coyote ne se laisse pas approcher de près . Même s’il le ferais , il se sentirais menacer et prendrais la fuiteou même vous attaquez . L’utilisation d’une lentille téléphoto pour produire cette image est de mise et il est impossible d’utiliser cette lentille sur un Compact . L’avantage de pouvoir utiliser différente lentilles est un nette avantage , puisque vous pouvez capturer sur image autant le paysage avec un grand angle et les oiseaux avec un téléphoto. Un autre avantage est la profondeur de champs. Voyez par vous même le flou a l’arrière du coyote dans la photo ci dessus , tandis que le sujet est en focus et nette? Un Réflex offre la possibilité de changer la profondeur de champs et de contrôler  l’arrière plan sur la photo (communément appeler BOKEH) de doux a sévère.

2. Une garanti d’image de meilleur qualité. Un réflex a un capteur plus grand que le compactrésultat moins de bruit ,vitesse plus rapide et image de bonne qualité.

3. Obturateur et mise au point rapide. Le réflex peut faire la mise au point plus rapidement et prendre des prise de vue multiple a la seconde rapidement. Avez vous déjà essayer de prendre un oiseau au vol avec un compact? Les objets en mouvement sont difficile a prendre en photo avec le compact parce qu’il ne joie pas d’une mise au point et une vitesse d’obturation assez rapide.

Vitesse d’obturation 1/6000, ouverture: f/4

Rough-Legged-Hawk

 

4. Vous voyez ce que vous photographier. Un réflex est construit avec un miroir reflex , ce qui veut dire que vous regarder au travers de la lentille , au lien d’un trou et /ou l’écran a l’arrière du compact. Très utile avec un long téléphoto , parce que cela vous donne la possibilité de faire la mise au point sur le sujet comme avec une paire de jumelle.

5. Plus de controle sur votre caméra. Malgré que certain compact jouisse d’un grand nombres d’ajustement manuel ,Le RÉFLEX a beaucoup plus de control sur un gamme de paramètres étendu. Il est possible de modifier l’ISO et le nombres de points de focus et même de créé nous propres programs .

De toutes manière ne gaspillons pas notre énergie sur l’appareil compact – après tout si vous lisez cet article , ces parce que vous désirer un RÉFLEX! Donc ce que je recommande? La réponse a cette question,malheureusement ne sera pas courte.

Il y a plusieurs type de caméra RÉFLEX sur le marché aujourd’hui, de l’Hybride au Réflex d’entrer de gamme ,jusqu’au Réflex professionnel qui possède tout les options et modes. Ils sont catégoriser en trois crénaux : a) amateur, b) semi-professionnel, et c) professionnel. Différentes marques ont des classifications différente , mais les trois mentionner sont les catégories en général reconnue a travers la majeur partie de l’industrie.

Discutons des ces trois catégories .  Le nom « amateur » vise la part de marché dite de RÉFLEX d’entré de gamme qui offre moins de versatilité et d’options pour un moindre coups d’achat. cette catégorie est plus abordable et est un excèlent choix pour un photographe amateur car plus facile a manipuler et a apprendre.Attendez vous a payer entre $500 et $800 pour un bon kit caméra (un kit caméra se compose d’un réflex munie d’une ou plusieurs lentilles). Exemples de caméras amateur : T3i, Nikon D3200/D5200, Sony Alpha A3000.

Dans la catégorie suivante « semi-professionelle » elle se situe entre l’amateur et le professionnel. L,appareil est de meilleur qualité, plus versatile et mieux construit et possiblement résistant aux intempéries et aussi peuvent avoir des options des appareils PRO. En général plus pesante qu’un appareil amateur et a plus de compatibilité avec les vieux objectifs. Attendez vous a débourser entre $1000 et $1800 pour le boitier nu. Exemple de caméras semi-pro: Canon EOS60D, Nikon D7100/D300s, Sony Alpha A77.

Et dans la dernière catégorie « professionnel » encore cela implique que celui ci s’adresse au photographes professionnel. Vous obtenez plus d’options, plus de versatilité et de vitesse ,une meilleur construction , un meilleur capteur un meilleur système de mise aux points, protection contre les intempéries et beaucoup d’autres options que l’on ne retrouve pas dans les deux autres catégories. attendre vous a débourser entre $3000 et $10000 pour le boitier seulement. Exemples de caméras pro: Canon EOS 5D Mark111/EOS 1DX, Nikon D810\D4s, Sony Alpha A99.

Photo prise avec un D700 at un 300mm f\4.0 AF-S

Pacific-slope-Flycatcher

 

Passons maintenant a la planification de l’achat en soi. Beaucoup de sites web recommandent d’attribuer un budget avant de procèder a l’achat d’une caméra, alors en se fiant a votre budget, ils se ferons un plaisirs de vous conseiller plusieurs options. je crois personnellement que c,est une perte de temps et d’argent. Vous n’avez aucune idée quel prix payer et les budgets diffère d’un individu a l’autre, alors comment faire pour décider du budget a attribuer a l’achat du votre premier Réflex. Si vous disposer d’un budget illimité, alors est-ce que cela veut dire que vous devriez faire l’achat d’un appareil Professionnel? Et bien non,absolument pas! D’un environnement COMPACT, a un appareil PRO , cela sera trop complexe pour vous et je vous garantie que vous ne pourrai pas l’utiliser a son plein potentiel.Ne gaspiller pas votre argent et votre précieux temps? il est vraiment navrant de voir une personne essayer de se départir d’un Nikon D3s parce que l’appareil est trop exigeant pour luit qu’il ne peut s’en servir.

Ne vous en faite pas coté budget et fonctionnalité! Si vous n’avez jamais été l’heureux propriétaire du Réflex, faite l’achat d’un appareil d’entrer de gamme et oublié tout ce que vous avez pu lire et entendre jusqu’a maintenant. Si vous n’avez jamais fait de photographie de manière sérieuse auparavant, croyez moi, vous aller traverser une période de rodage intensive et ardue , même avec un appareil d’entré de gamme. Vous aller éventuellement apprendre a gérer trois facteurs très important- ouverture,vitesse d’obturation et ISO pour composer de belles images . Alors lorsque vous aurai suffisamment prit de photo et appris tous les options de votre caméra et a ce moment la vous serez près a passez a un autre niveaux/catégorie, aors et seulemnt a ce moment vous vendrai votre appareil et ferai l’achat d’un réflex semi-pro ou d’un réflex professionnel, ou même garder votre ancien appareil comme caméra backup.De toutes façon les réflex conserve bien leur valeur de revente en autant qu’il soit en bonne condition et en ordre de fonctionnement, comparer a un compact.En parlant de valeur de revente,j’ai revendue mon ancien réflex pour 100$ de mon de ce que j’avais payer originalement après l’avoir utiliser tout au plus un ans. Si vous prenez soins de votre matériel, vous serrez surpris combien les gens sont près a payer pour.

Donc, se basant sur ce qui est écrit ci-haut, ma recommandation est un Nikon D5300 ou un Canon T4i.

Passons maintenant a la prochaine question importante.

Nikon-D7000Canon eos-d60Sony a58

 

2)Quel marque d’appareil acheter?

Que faire, tant de choix, Canon,Nikon,Sony,Pentax,Olympus,FujiFilm ashhhhhh, il y en a trop! Ceci est une question très importante, parce que cela va affecter votre prochaine achat. Une chose est certaine, une fois que vous aurai fait l’achat de votre RÉFLEX et devenez sérieux a prendre de la formation photographie, vous n’arrêterai pas la. Vous aurai besoin d’autres outils pour créé de meilleurs images et définitivement aller investir plus en accessoires. En commencent par un bon sac pour y déposer votre RÉFLEX et vos lentilles, vos batteries additionnel pour ne pas courir la chance de manquer cette prise de vue extraordinaire et une carte mémoire.Alors, lorsque vous aurai appris a utiliser votre appareil, vous verrai les limitations de votre équipement et de quelques outils comme le trépied , des lentilles additionnel (grand angle,macro,téléphoto,etc),filtres divers, flash externe et tout autres item essentiel qui vous passera a l’esprit et vous fera acheter ceux-ci. Appeler cela comme vous voudrai ,AS(syndrome de l’acquisition) ou SAE(syndrome de l’acquisition d’équipements).De toute façon, cela va a un certain point, que lorsque vous croyez qu’un boitier ou lentille ou encore une pièce d’équipement pourrais créé de meilleurs photo. Oui,les outils aide le photographe a créé de meilleurs images,mais seulement si vous être capable de les utiliser adéquatement.

Alors,pourquoi la Marque serait-elle importante? Parce que toutes les différentes compagnie ont des outils et options prioritaire! Vous ne pouvez pas installer une lentille Nikon sur un Canon et vice et versa (de même pour les autres marques sauf Fuji qui sur certain modèles utilise la monture Nikon).Ce qui veut dire que si vous acheter un Réflex Canon, vous devez acheter les lentilles a monture Canon. Ceci s’applique aussi au monture de Flash, de Poignée et batteries, etc. Lorsque le choix de la marque est fait,il est bien difficile de changer car vous devrez vous départir de tout votre équipement associé a la marque, les coûts pour ce faire sont majeur.Donc faite un choix judicieux.

Si vous me demander mon opinion sur quelle marque devrait aller votre choix, ma réponse est soit « Nikon ou Canon ». Malgré la quantité de nouveaux appareil et de marques tel Sony, et bien Nikon et Canon ont le haut du pavé sur le marché des Réflex, ils ont une réputation et une expertise et une solide performance , ils dépensent sans compter sur la Recherche et Développement, ont le plus grand choix de lentilles et autres accessoires et un service a la clientèle de première. Vous ne serai pas déçu de faire votre choix parmi ces deux marques (Nikon et Canon)parce qu’ils sont des pionniers et qu’il y a une saine compétition entre les deux fabricants.

Il y a plusieurs articles sur Nikon vs Canon (je vous reviens bientôt avec un article sur Nikon vs Canon vs Sony). et si vous faite des recherches sur ce sujet , vous aller vivre une confusion total qui ne vous mènera nulle part. Certain forums ont un débat incessant sur que compagnie est la meilleure gaspille un temps fou a débattre de ce sujet, au lieu de faire de la photo tout simplement. Voici une petite compilation de comparaison sur les deux marques Nikon et Canon qui devrais je l’espère vous aider dans votre choix. Reste que cela est seulement mon Humble opinion…..

  • Ergonomie d’un Nikon est supérieur au Canon. Il y a des gens qui disent que le Nikon a été conçue par des « Photographes », tandis que le Canon a été créé par des « Ingénieurs » Le Nikon est plus simple a manipuler qu’un Canon, spécialement pour les débutants.
  • L' »auto ISO » fonctionne beaucoup mieux que celui du Canon.
  • Le système de mise au point du Nikon est meilleur avec les appareils « mi gamme » a « expert ».
  • Canon a une meilleur disponibilité. Comparativement a Canon, Nikon a moins de capacité a manufacturer ces équipements, alors la disponibilité est un désavantage. Malgré que cela est en nette recul depuis quelques années, cela est un réel problème pour Nikon, spécialement au niveau des lentilles semi-pro et pro.
  • Canon est en général moins chère a l’achat. L,on peu débattre de cette affirmation, mais personnellement je crois que Nikon est un peut plus chère que Canon. Canon a plus incitatifs et de rabais,alors que Nikon accorde seulement des rabais sur leurs surplus et équipements plus vieux.

Canon a un meilleur choix de lentilles. Canon a une avance sur le choix offert en lentilles et font un excellent travail de rendre ceux-ci disponible a leurs clients.

Alors, faite le pour et le contre de ce qui est plus important pour vous et prenez votre propre décision.Encore, aucun des items ci-haut n’ont de réel importance. Faite l’achat d’un Canon ou d’un Nikon et ne regarder plus en arrière! Concentrer vos effort alors a prendre des photos , et non toujours évaluer les meilleurs choix, parce qu’il y aura toujours quelque chose de meilleur sur le marché.

 

3) Quels autres accessoires/Outils aije besoinlorsque que je me procure un appareil Réflex?

J’ai fait une liste de (doit avoir/primordial) et (optionel)

Requis,doit avorter primordial:

  • Un sac qui peut loger mon Réflex avec la possibilité d’y mettre deux lentilles ou même plus. Lowepro et Tamrac offre un bon choix de sacs d’entrer de gamme jusqu’au modèle Professionnel.
  • Au moins une autre pile d’extra.
  • Aussi une carte mémoire supplémentaire de 8gigs ou plus. Sandisk et Lexar offre les cartes mémoire très rapide sur le marché.
  • un filtre clair sur chacun une de vos lentilles.Canon et Nikon offre de bon choix, de même que B+W et Hoya. Personnellement j’utilise B+W parce qu’il offre une qualité optique supérieur en comparaison aux autres marques.
  • Un bon KIT de nettoyage de lentilles. Chiffons microfibre et un liqide a lentille est un must pour garder votre équipement propre. rien de pitre que des doigts graisseux sur une lentille.
  • Aussi une absolue nécessité est un soufflet du type Gyottos Rocket Blower pour souffler la poussière hors de vos lentilles et sur le capteur de votre caméra. Je ne peut pas imaginer ce que je ferais sans cet outil, il me suit partout.

Optionnel:

  • Un ou plus, Flash externe.un flash externe est un incontournable lors de situations de faible lumière ou si vous prenez des prises de vue a l’intérieur. Le flash interne de l’appareil va vous donner un rendu d’image comme celle d’un appareil « Compact » rendu que vous voulez éviter. Un flash externe vous donne la possibilité de pointé la lumière dans la direction désirer et vous avez plus de flexibilité et contrôle sur le sujet.
  • Un bon trépied pour vos scène de paysage et les photos de nuit. Borgne/Manfrotto et Guitzo offre un bon choix autant pour le débutant que pour le professionnel.
  • Un bon filtre polarisant circulaire.tout comme pour le filtre claire mon choix se porte sur les B+W mais Canon et Nikon sont une bonne alternative.
  • Des lentilles spécialisée tel les Macro,Fisheye ou Téléphoto vous donne la possibilité de créé différent types de photo. Exemples, si vous avez l’intention de photographier des oiseaux ou des sujets plus petit, un téléphone est la piste a suivre pour produire des images fantastique.

 

4)A propos des mégapixels?

Avez vous eue vents du mythe des mégapixels? Tout les manufacturiers, malheureusement, sont dans la course au mégapixels. c’est un élément de marketing parce que plusieurs personnes croit que plus de mégapixels équivaut à une meilleur qualité d’image. Si vous regarder au marché des Compact, les consommateurs ont tendance a se procurer des appareils avec le plus de mégapixels que possible croyant qu’une images plus grande aura  plus de détails, en comparaison a une plus petite image. Ce qui est totalement faux, la qualité de l’image n’est pas dépendant du nombres de pixels qu’elle contient. Une image de 12 mégapixels flou, ( a cause de mauvaises techniques et/ou erreur de mise au point, etc) a l’impression seront tout a fait médiocre plutôt qu’une photo de qualité prise a 6 mégapixels.

Les mégapixels ne sont important que pour le professionnel (spécialement en Paysage de qualité Pro), parce qu’il vend ces photographies, les grandes impressions sont extrêmement  importantes. Plus de mégapixels est aussi pratique pour le photographe animalier, parce que les oiseaux sont petit et difficile a atteindre, alors le photographe doit « cropper » (aussi appeler « zoom digitale ») leurs photos.

En deux mots, oublier les mégapixels lors de l’achat de votre appareil photographique! Vous nette pas des professionnelles et jusqu’à ce que vous le soyez (si cela est votre intention) vous aurai de toute façon une caméra pro avec plus de mégapixels.

 

5)Ou devrais-je me procurer mon premier RÉFLEX et autres équipements?

N’importe quel bon revendeur local fera l’affaire,  pourvu que vous ayez fait vos devoir et recherches auprès de ceux-ci. Il est possible de faire l’achat sur le net, certains jouisse d’une bonne réputation.

Pour ce qui est de mes achats en matériel photographique ,je privilégie les marchands locaux.

  1. Lozeau.
  2. Gosselin.
  3. Camtec.
  4. Simons Camera.
  5. Photo Laplante.(Laval)
  6. Photo Service.
  7. Lord photo. (St Jean sur Richelieu)
  8. etc……….

Pour des achats en ligne:

  1. Henry’s.
  2. Adorama.
  3. Amazon.
  4. BHphotovidéo.

Pour avoir fait parvenir du matériel chez BH au USA ,ils ont un service de première et souvent vont vous faire parvenir le tout sans frais de transport. Ils ont un bon service après vente et une bonne politique de retour.

 

6) qu’en est-il des livres et ressources pour apprendre la photographie.

Il y a de très bon livres sur les sujet de la photographie numérique, de la série « Comprendre l’exposition » de Bryan Peterson’s  aussi une série de Michael Freeman en commençant par « Tout sur la Photographie Numérique » , etc…. J’ai appris beaucoup de ces livres ceux-ci vous aiderons a débuter en photographie. Rien de tel, que de feuilleter religieusement sont manuel de l’utilisateur de son appareil, ils sont imprimer de façon a pouvoir être avec vous partout ou vous aller et remiser dans votre sac photo.assurer vous de mettre en pratique ce que vous lisez.Lire le livre avec sa caméra en main est une très bonne façon de faire.

Une multitude de site WEB que vous pouvez consulter, et qui recèle beaucoup d’information utile et je suis sûr que vous en trouverai quelques favoris.

la Photographie n’est pas que de l’équipement, mais plutôt la capture d’images. tout les photographe professionnel seront d’accord avec cette affirmation, puisqu’il y a beaucoup trop de gens qui crois qu’un belle photo n’est possible qu’avec un équipement hors de prix. vous avez peut être un Mamiya ou un Hasselblad munie des meilleurs et plus lumineuses lentilles sur le marché entre vos minet quand même faire des photos de très piètre qualité que personne ne va aimer. Je le répèterai encore et encore, la caméra n’est qu’un outil dans votre sac – votre créativité et votre regard sur la vie autour de vous vous amèneras a produire des images de qualité supérieur.

J’espère que ce petit guide vous aideras dans votre choix d’un appareil RÉFLEX.

Laisser moi savoir vos impressions et commentaires sur le sujet et sur cet article.

Merci.

Cet article a été traduit et modifier d’un texte de Nasim Mansurov.

 

 

Qu’est ce qu’un DSLR

Qu’est ce qu’un DSLR Digital Single Lens Reflex.

Dans un langage simple , le DSLR est une caméra qui utilise un miroir pour diriger la lumière vers le viseur , qui est un orifice a l’arrière de l’appareil ou vous regarder pour prendre une photo.

Un DSLR consiste de :

SLR-Cross-Section

  1. Lentille.
  2. Miroir reflex mobile.
  3. Obturateur .
  4. Capteur d’image.
  5. Verre de visée.
  6. Lentille correctrice.
  7. Pentaprisme.
  8. Viseur a dioptrie variable

Fonctionnement de la Caméra Reflex DSLR ?

Lorsque vous regarder au travers du viseur tous ce que vous y voyer est ce que vous aller retrouver sur votre photographie . La scène que vous prenez en prise de vue passe par la lentille sous forme de lumière et se dirige vers le miroir (#2) qui est a un angle de 45 degrés dans la chambre photographique , puis dirige la lumière verticalement vers un élément optique appeler Pentaprisme (#7) . Le Pentaprisme convertie la lumière verticale en Horizontale en redirigent la lumière au travers de 2 miroir séparer vers le Viseur (#8) .

Lorsque vous prenez une photo , Le miroir reflex (#2) remonte et bloque la lumière vers le viseur et dirige celle ci vers le Capteur (#4) . L’Obturateur reste ouvert aussi longtemps que requis pour que le Capteur puisse y enregistrer l’image , après l’obturateur (#3) se referme et le miroir reflex reprend sa position 45 degrés pour continuer a rediriger la lumière vers le viseur .

Comme de raison , le processus ne se termine pas la . Apres la prise de vue un travail complex du Program de l’appareil se met en marche . le Processeur de la caméra prend l’information du capteur et le convertie en un Format approprier (Raw / Jpeg) et dirige cette info vers la carte mémoire . Ce processus ne prend qu’une fraction de seconde et certains appareils peuvent en prendre jusqu’a 11 dans un seconde ! Et bien ceci résume de façon simple le fonctionnement de l’appareil Reflex / DSLR.

Article traduit de l’anglais . Photographylife , texte de Mr Nasim Mansurov.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :