Chaque photographe a une boite d’outils d’accessoires de caméra qu’il utilise a chacune de ses sorties . Quelques photographes ont une panoplie d’accessoires pour une gamme de besoins et situations différentes, d’autres achèteront seulement ce qu’ils juge nécessaire a leur type de photographie . Dans cet article je vais vous énumérer en détail sur ce sujet qu’est (les indispensables en Photographie)a avoir dans votre sac Photo.
Aussitôt l’achat de votre appareil photographique , vous devez faire l’achat d’un sac a caméra , parce que vous devez protéger votre investissement et transporter facilement celui ci dans vos multiples déplacements . Mais choisir le bon sac de transport n’est pas chose facile – il existe une qualité phénoménale de sac sur le marché , cela peut devenir frustrant et difficile de faire le bon choix . Plus souvent qu’autrement les gens finissent par acheter un sac trop petit , et quelques mois plus tard s’en procurer un autre , en réalisant qu’ils ont besoin de plus d’espace pour la caméra et les lentilles . Cela arrive tout le temps et ça m’est arriver a moi aussi ! J,ai fait l’acquisition de mon Nikon D300 , pensant que ne faisais pas d’autres dépense , déjà c’était assez dispendieux a ce moment la. Je m’étais procurer un sac pour mon appareil , ainsi que pour quelques lentilles , croyant que le tout étais parfait comme ça . Éventuellement , j’ai fini par faire l’achat d’une autre lentille et d’accessoires et mon sac étais alors trop petit pour accommoder le tout . Alors j’ai du retourner chez un détaillant et faire l’achat d’un nouveau sac pour pouvoir loger tout ce matériel. Alors au lieu de gaspiller votre argent comme moi , et bien prenez deux minutes et réfléchissez a vos besoins actuel et future selon le type de photographie que vous ferai . En ce qui me concerne , je préfère un sac a dos , mais certaine personnes préfère un sac d’épaule ou même un sac a bandoulière (sling bag) . Un bon marchand de produit photo est un bon endroit pour cela . Mon choix personnel est soit un sac LowePro ou Kata , comme le LowePro Pro Runner 300 AW et le Kata 3 en 1 Sling backpack .
Kata 3 en 1 Sling Backpac.
Une batterie d’extra est un accessoire indispensable qui vous sera très utile , spécialement en voyage . Si vous n’en avez pas une déjà et bien il vous en faut absolument une deuxième avant votre prochaine sortie ou prochain voyage et ou vacance . Autre chose – lors de temps froid , les batteries perdent beaucoups de leur puissance , alors soyez conscient de cet état de fait lors de vos sorties par temps froid extrême.
Presque toutes les appareils photo sont muni de protecteur d’écran LCD , je vous recommande fortement de protéger votre écran arrière LCD avec un protecteur pour votre type de caméra ou bien faites men l’achat . Quelques fois de la poussière s’infiltre derrière celui ci et l’écran et peut quand même l’endommager , comme des égratignures . Un appareil avec un écran LCD endommager et/ou égratigner va perdre de la valeur si vous voulez le revendre plus tard. Il existe des protecteurs d’écran qui se colle sur celui ci et sont fabriquer de nano cristal très résistant . Après y avoir apposer celui ci n’oublier pas de remettre le protecteur en plastic fournie avec votre caméra , si vous en avez un .
La courroie pour le cou qui est fournie avec l’appareil est plus souvent qu’autrement très inconfortable . Lorsque vous transporter une combinaison d’un appareil + lentille au cou , un courroie standard peut vous blesser et être très inconfortable en très peu de temps . Heureusement , il existe une quantité de courroie sur le marché aujourd’hui comme celle de la compagnie OP/Tech Pro Loop Strap , dont je ne me sépare pas . Elle est douce , très confortable et peu facilement accommoder un appareil de grand format équiper du moteur et d’un gros objectif tel la Nikon 70-200mm VR 11 sans problème . D,autres , tel les Black Rapid , en valent la peine .
Op Tech Pro Loop
Poussières et saleté sur le devant des éléments de votre lentille réduise le contraste , ce qui a pour résultat de donner de image brouiller . Alors vous devriez toujours avoir les éléments avant et arrière de votre lentille propre en tout temps . Il existe beaucoup de produits sur le marché lequel choisir et autant de ces solution offerte feront le travail adéquatement . Porter une attention particulière sur ceux offert par Nikon et Zeiss .
La Poire Giottos Rocket Blower fait des miracles lorsque vient le temps de souffler de la poussière sur votre équipement photographique . Pour un coût d’achat minime , environ 12$ , c’est un outil indispensable à mettre dans votre sac et a avoir sous la main en tout temps ! Il vous aideras a garder vos lentilles propre et fait un très bon travail pour retirer la poussière sur le capteur de la caméra lors de mes déplacements . Essayer le et vous ne le regretterai pas .
Giottos rocket blower.
Un bon , et solide trépied est un must pour faire de la photographie en faible lumière , de nuit et aussi pour la photographie paysage . ne faite pas l’achat d’un trépied en plastique cheap parce qu’il va briser facilement – vous ne voulez pas mettre votre caméra qui vous a couté la peau des fesses sur un trépied de piètre qualité . Assurez vous que le trépied dont vous ferai l’acquisition peut soutenir au moins le double du poids de votre appareil et lentille. J,ai assez souvent entendu des histoires d’horreur de caméras dispendieuse qui tombe avec le trépied parce que celui ci étais inadéquat pour le travail a faire ! Les meilleurs trépieds sur le marché sont de la compagnie Gitzo , mais ils sont très dispendieux ( 400$ et plus) . Manfrotto aussi fabrique de très bon trépieds et vous pouvez faire l’achat du trépied et de la tête de trépied séparément , ou acheter un system trépied .Dans la gamme des trépieds de moindre qualité mais quand même bien il existe Vangard , Sirrui , Slik et Sunpack . Best Buy distribue certain de ceux ci.
N’oubliez pas de vous munir d’un déclencheur a distance pour votre appareil en même temps que vous faite l’achat d’un trépied . Il peut assurément se produire des vibrations lors du déclenchement de votre appareil si celui ci n’a pas de déclencheur a distance , ce qui vous donneras des images flou . Un déclencheur a distance vous permettra de prendre la prise de vue sans toucher a votre caméra . Plusieurs appareil d’entré de game offre un déclencheur a infra rouge , léger , petit et sans fils . Si vous avez un appareil haut de gamme , vous dirai vous munir d’une solution sans fils ou avec fils . Nikon et Canon offre des solutions de déclencheurs autant sans fils qu’avec filles je vous recommande de vous assurer qu’il a la fonction BULB pour des situations qui exige 30 secondes et plus .
Ayez l’habitude lors de l’achat de lentille de unir celle ci d’une protection , si déjà vous n’en avez pas , il faut défénitivement en faire l’acquisition le plus tôt possible . Non seulement les filtres de protection aide a protéger celle ci de dommages accidentel et irréversible , mais en plus ils aident a nettoyer plus facilement votre lentille . Malgré que certain photographes disent que ces filtres dégrade la qualité des photos, je les utilisent depuis le début et je ne note aucune différence notable dans la qualité de mes images , soyez certain de vous munir de filtre de qualité en verre , car ceux en plastic sont de piètre qualité . Les filtres B+W ou Hoya Pro séries et oublier ce que les autres en pense .
Si vous avez l’intention de faire de la photo de paysage et/ ou d’architecture , un filtre polarisant est un must a avoir comme accessoire . je vous reviendrai bientôt avec un article sur le pourquoi et comment utiliser le filtre polarisant . A la base , le filtre polarisant réduit la réflection de l’eau et du verre et aide a assombrir un ciel trop clair pour en faire resortir les nuages blanc , rendant la scène plus dramatique . Je vous recommande de le retirer de la lentille lors d’autres types de prise de vue car ce filtre ralentie tel temps d’exposition ainsi que la lumière qui le traverse.
Laisser moi savoir si vous avez des questions et commentaires sur ces sujets…
Merci.