Lentilles NIKON, quelle choisir en premier ?.

Première lentille Nikon?

Beaucoup d’entre nous se demandons quel objectif acheter en premier. La plupart des débutants en photographie numérique et en manipulation d’un réflex numérique ne prennent pas la peine de lire au propos des appareils et des objectifs autant qu’ils le devrait a cause de la trop grande quantité d’information et de recommandation qui fuse de toute part. Ils finissent par faire l’achat de KIT de lentilles qu’ils utiliseront pour une a deux annéestout au plus, seulement pour réaliser qu’ils en veulent de meilleurs qualité. Oui, les Kits dObjectifs sont de bons achats mais en valent t’ils la peine?. Vu que pour certaine personne il fait de sense de faire ses choix avec l’achat avec leur nouvel appareil, Personnellement je me tiens loin de ces objectifs zoom d’entrer de game de mauvaise qualité et préfère des objectifs a focale fixe de bonne qualité. Prenez la peine de continuer a lire cet article et vous découvrirez mes recommandations personnel, axer spécialement vers le photographe débutant.

Which-Nikon-Prime-Lens-to-Buy-First-960x422

Lorsque j’ai fait l’achat de mon premier appareil photo de marque Nikon D300, il venait avec un objectif 18-55 f3,5-5,6 en Kit. Tout semblais meilleur que mon compact Sony de 6Mp, alors j’ai apprécier ce Kit pour a peux près 6 mois. Je commençais a me mettre a la photographie de plus en plus sérieusement. Je me documentais beaucoup et passais du temps a faire des essais en différente conditions. J’appréciais les images faite a la lumière du jour avec le 18-55mm seulement en haute lumière, mais en condition de basses lumière, je vivais des frustrations ainsi qu’avec la photographie en intérieur qui demandais toujours l’utilisation du Flash. Ne pas utiliser un flash ne donnais aucun rèsultats acceptable. Le moindre mouvement, ou vibration de l’appareil donnais des images flou, dont lorsque visionner sur mon ordinateur révélais les lacunes de cette objectif. J »ai finalement vendu cette lentille et aie dépenser plus d’argent pour de l,équipement de meilleur qualité, a ce que je croyait. Je me suis procurer la nouvelle (18-200mm VR)  lentile qui étais équiper de la stabilisation VR et alors j’ai été satisfait pour un certain temps, mais encore la , j’ai fait face a d’autres problèmêscômme des images de qualité douteuse dépendant des différentes focale utiliser. Et la limitation a cause des ouvertures de f/3,5-5,6 minimum étais encore la un facteur prouvant les limites d’un tel objectif tout comme la 18-55mm. Après plus de recherches et de lectures, je voulais être capable de faire des prises de vue en basses lumières, et avoir une très faible profondeur de champs (bokeh) et de jouir de photos de très belles qualité visuel, alors je me suis procurer une 50mm f/1,4. vérité vrai, j’ai réaliser que ce n’étais que moi qui avais des problèmes a prendre des photos, tout en prenant pour acquis les capacité de mon appareil et de l’objectif utiliser, au lieu de d’axer mon attention sur mes qualités de photogaphe. Mais cette objectif de 50mm f/1,4 m’a appris a me déplacer et a penser composition de l’image, au lieu de prendre des photos en mode rafale comme avec mon compact.

Je suis convaincu que plusieurs d’entre vous avez vécu des expériences similaire, plus ou moins pénible.Après avoir fait un analyse de différentes lentilles et de les avoir essayer (locations), j’ai créé ma propre liste d’objectifs a faire l’acquisition en premier lieu. Des objectifs qui vous forcerons a changer la façon dont vous prenez des photos et surement feront de vous de meilleurs photographes. Mais souvenez vous toujours que la caméra et la lentille n’est qu’un outil, ces vous la personne derrière l,appareil photo qui importe!

J’ai séparer en deux catégories cette liste. Une pour les Réflex d’entrer de gamme avec des capteurs APSC/DX et une autre pour les appareils plein capteur qui selon le cas deviennent de plus en plus abordable récemment .

Pour les entrer de gamme tel les Nikon D300/D3200/D5000/D5200/D5300 ainsi que les appareils plus avancés tel les D7000/D7100/D7200 ,ainsi que d’aires appareil avec le capteur APSC (DX) plus petit.

  1. Nikkor 35mm f/1,8G DX – un objectif de tout les jour de bonne qualité optique , très bien en basse lumière et isole bien le sujet.
  2. Nikkor 16-85mm f/3,5-5,6G DX VR – un très bon zoom versatile pour les situations ou il faut aller plus grand ou plus long que le 35mm. Très claire a travers la gamme de focale et une bonne stabilisation d’image(VR) en situation de basse lumière.

Pour les Réflex plein capteurs comme le D600/D610 et le D800/D810 et le nouveau D750 (FX)

  1. Nikkor 50mm f/1,8G – Prendre cette lentille en considération quoi est l’équivalent de la 35mm f/1,8G DX dans la liste précédente, elle donne sensiblement le même angle de vue lorsqu’utiliser avec un plein capteur. Excellent rapport de qualité en comparaison a le 50mm f/1,4G qui est plus dispendieuse a l’achat. Et juste au environ de 220$ can, toute comparaison faite rapport qualité/prix!
  2. Nikkor 24-120mm f/4G VR très précise, un objectif professionnel pour toutes situations. Un de mes Zoom favoris dans la ligne Nikon aujourd’hui.Zoom versatile avec stabilization d’image et couche de Nano cristal pour d’excellent résultat.

Je ne tien pas compte de situations spécial tel que macro et les super zooms, – les lentilles ci-haut mentionner sont approprier pour tout les types de photographie. Et je n’inclu pas aussi le objectifs rare/exotique, parce que cet article s’adresse au débutant. Si vous considérer faire l,acquisitions de quelques bons objectifs, ceux -ci vont vous satisfaire. Si vous n’avez qu’utiliser des Zoom actuellement et bien prenez en considération l’achat d’un objectif a focale fixe – Je vous assure que vous n’aurai aucun regrets et vos prise de vue auront un tout autre aspect et qualité! Les Zooms ont tendance a nous rendre paresseux et ne peuvent égaler la qualité optique et la performance d’une focale fixe. A l’exemption du Sigma 18-35mm f/1,8 (format DX), qui est selon moi le premier zoom avec une ouverture rapide de f/1,8. Aussi dans la même veine ,il y a la Sigma 17-50mm f/2,8, qui a plus de possibilité et une ouvertue de f/2,8.

Bientôt un article de recommandations au sujet des  objectifs a focale fixe .

 

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :